Maison Chevillard boulangerie

« Mon grand-père était meunier »

Baigné dans la farine pendant son enfance, le patron, Xavier Chevillard, a retrouvé sa madeleine de Proust en créant cette boulangerie unique en son genre sur Drancy. Avec sa compagne, Carol Bougrain, formatrice en sécurité sanitaire à la prestigieuse école Ferrandi Paris, ils ont décidé d’offrir aux clients des produits faits maison sur tous les postes de production, boulangerie, pâtisserie, viennoiseries et snacking. 
Leur originalité, une multitude de pains spéciaux, aux farines variées, aux multiples céréales, avec levain ou non. Et ceci à la coupe pour répondre à la demande de chaque client. Le pain de la Roche, mélange de froment, meule bio et seigle, par exemple, a un petit goût acidulé qui en fait craquer plus d’un.
 
Pour le midi, la gamme de snacking permet de répondre à toutes les envies : sandwichs, quiches, pizzas, wraps, hot-dogs, croque-monsieur, pain bagnat… Servis seuls ou en formule. Et un prix dégressif pour certaines entreprises partenaires des alentours. 
 
De part sa sensibilisation au gaspillage alimentaire, Carol Bougrain a mis en place diverses actions : les baguettes de la veille sont données à une association BBN (on nomme ou pas ?), les pains de la veille sont vendus en boutique à un prix préférentiel et il y a aussi un partenariat avec l’application Togoodtogo. Et bien sûr les quantités produites sont limitées pour que le renouvellement soit à son optimum.
Nous avons fait le choix de former des apprentis et des stagiaires en boulangerie et pâtisserie.
 
La boutique, spacieuse et propre, avec un personnel amical et souriant, donne envie d’y revenir. La mention TRES SATISFAISANT au niveau de l’hygiène (voir capture d’écran sur le site https://www.alim-confiance.gouv.fr/) est aussi un atout et prouve que les espaces de production neufs et le matériel neuf permettent aux salariés de travailler dans d’excellentes conditions sanitaires et sécuritaires. 
Panier